Les plongées

Les sites de plongée

Carrière de Barges Tournai

Carrière de Barges, Tournai, Belgique
Carrière de Barges, Tournai, Belgique

C’est une carrière de pierre pouvant atteindre une profondeur de 53 mètres. Cette carrière est accessible aux plongeurs ayant leur N1. On peut y voir des carpes, des carpes japonaises, des brochets, des écrevisses et des éponges.

Lac Bleu à Roeux

Lac Bleu, Roeux
Lac Bleu, Roeux

C’est un lac artifiel de craie. Pour les plus chanceux d’entre nous, on peut trouver une profondeur maximale de 14 mètres. On peut observer des brochets, des perches, des tanches et des épaves de voitures.

Transfo Duiktank, Zwevegem

La cuve de plongée a une profondeur de 15m et un diamètre de 20m et la température de l’eau se trouve entre 14 et 18°C. Avec sa profondeur, son eau cristalline et sa localisation, la cuve de plongée Duiktank est idéale pour s’exercer et s’initier à la plongée. De plus, sous l’eau il y aura un parcours ludique et modulable qui vous mettrons au défi.

Barrage de l’Eau d’Heure

Barrage de l’Eau d’Heure, Belgique
Barrage de l’Eau d’Heure, Belgique

Le barrage de l’Eau d’Heure atteint facilement la profondeur de 40 mètres et des parcours sous-marins sont placés. on peut observer des brochets, des sandres et des perches. On peut y découvrir divers objets et épaves ( hélicoptère, bus, tonneau ) pour rendre les plongées encore plus intéressantes.

Némo33, Bruxelles

Némo 33, Bruxelles, Belgique
Némo 33, Bruxelles, Belgique

Il s’agit de la deuxième fosse de plongée la plus profonde du monde !
Cette fosse atteint les 33 mètres de profondeur pour une eau chauffée à 33°. Un luxe pour nous les plongeurs du Nord !

Vodelée Philippeville

Vodelée, Philippeville, Belgique
Vodelée, Philippeville, Belgique

C’est une ancienne carrière de marbre gris et rouge avec une profondeur de 41 mètres. C’est l’unique carrière de Belgique qui possède un élevage de poissons de tout type, de nombreux objets et parcours de silos insolites. Une clarté et une visibilité exceptionnelle même à 35 mètres satisfera tout plongeur.

Carrière Rochefontaine Phillipeville

Carrière Rochefontaine, Philippeville, Belgique
Carrière Rochefontaine, Philippeville, Belgique

C’est une carrière de marbre rouge. Elle a une profondeur de 53 mètres. Seuls les plongeurs détenant au minimum leur N2 peuvent s’offrir cette plongée.

Trélon, Fourmies

Trélon, Fourmies
Trélon, Fourmies

C’est une carrière qui atteint une profondeur maximale de 28 mètres. Nous pouvons y observer des carpes, des brochets, des truites, des écrevisses… sous une eau très claire.

Partagez nos aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils